Le «Happy Hour» est toujours bien accueilli ! Nombreux sont les restaurateurs ou propriétaires de bar à suggérer des «Happy Hours» pour le plus grand plaisir de leurs clients.
Cette technique commerciale possède de nombreux avantages comme fidéliser une clientèle existante naturellement ; laquelle au regard des tarifs enchanteurs observe une tendance à consommer plus. Dans le prolongement, votre portefeuille Client s’étoffe avec de nouveaux contacts en phase de découverte, séduits par vos offres « Happy Hour » dans un premier temps puis par la qualité de vos suggestions dans leur ensemble.
Happy hour, une arme redoutable ?
Bien gérée, la technique du «Happy Hour» représente une arme incontestable pour développer votre activité.
Elle permet à l’évidence de booster votre activité lorsqu’elle est appliquée sur une période limitée et très bien ciblée avec des produits spécifiques répondants aux attentes de vos clients. Ainsi vous incitez vos clients à consommer des suggestions non incluses dans cette offre. Et pourquoi pas si vous êtes restaurateurs, de les encourager à prolonger en dinant dans votre établissement !
Une formule gagnante pour tout le monde !
Happy hours, comment l’implementer efficacement ?
La plupart des logiciels de caisse proposent cette fonctionnalité. En revanche, elle sera inefficace si elle n’est pas bien pensée. Tout réside, pour réussir vos opérations «Happy Hour», dans la qualité de votre logiciel de caisse : automatisation, ergonomie et analyse ! Lightspeed série K prétend pleinement à ces prérogatives et saura incontestablement vous convaincre.
À partir d’une interface particulièrement intuitive, vous saurez automatiser les tarifs spécifiques pour les périodes et articles que vous aurez associés. Pleinement autonome, votre logiciel de caisse engagera et désactivera automatiquement les cycles «Happy Hour». Vous gagnerez non seulement un temps considérable et vous éviterez surtout les risques d’erreur au moment de la facturation. Appuyez-vous sur les modules d’analyses mis à votre disposition et développez ainsi votre chiffre d’affaire !
Cependant, il vous incombe de bien étudier le profil de vos clients pour que cette opération soit pertinente, bien cibler les attentes de ceux que vous souhaiteriez acquérir aujourd’hui et fidéliser demain.
Quels produits positionner, dans quelle tranche horaire votre campagne «Happy Hour» aura-t-elle le plus d’impact pour le développement de votre activité ?
Par exemple pour un Bar, la sortie des bureaux devrait être privilégiée, les boissons type bière ou soft peuvent attirer les clients pour l’Afterwork !
Pour un Bar Restaurant il convient d’instaurer l’«Happy Hour» légèrement plus tard, en début de soirée, afin de coïncider avec l’heure du dîner. Mais vous seul décidez !