Qui est ICT-PRO ? Qui est Lightspeed ?
ICT-PRO ? C’est avant tout une équipe orientée qualité. Prévalant d’une forte expertise dans les domaines de l’Informatique et des Telecom, nous sommes spécialisés dans les logiciels de caisse. ICT-PRO est partenaire Lightspeed depuis le lancement des solutions Lightspeed en 2011. Notre organisation et nos équipes nous permettent de vous conseiller et d’intervenir rapidement en France, en Belgique, aux Pays-Bas parmi les destinations. Nous parlons Français, Anglais et Néerlandais.
Lightspeed est l’un des principaux équipementiers de solutions de caisses enregistreuses au monde, une société d’envergure canadienne qui partage nos valeurs d’innovation, de précision et de fiabilité.
Quelle différence avec les caisses traditionnelles ?
Lightspeed Série K fait partie de la nouvelle génération de système de caisse.
Fonctionnant sur Ipad, elle offre la fluidité, la rapidité et un paramétrage très performant que vous pourrez adapter à votre convenance.
Outre la fonction caisse et une ergonomie très séduisantes, la solution Lightspeed Série K permet de réaliser vos opérations courantes. Vous accédez à un grand nombre de rapport permettant de piloter efficacement votre commerce, vos activités. A distance, ou sur place.
Parmi les nombreux avantages, Lightspeed Série K réduit considérablement les erreurs de prises de commandes et les temps de déplacement de vos équipes. Permet d’intégrer tout type de paiement. Lightspeed Série K optimise votre chiffre d’affaire et la livraison de vos commandes. Vos équipes disposeront d’un confort particulier pour conseiller vos clients grâce aux fiches produits embarquées.
En vacances, voyage professionnel, à domicile, ou depuis votre commerce, modifiez votre menu à tout moment, simplement en vous connectant à votre compte depuis n’importe quelle connexion internet. Permettez à vos employés d’être plus efficaces grâce à un système intuitif – les nouveaux employés sont prêts à travailler dès le premier jour, après seulement quelques minutes de formation.
Comment gérer ma comptabilité, mes commandes, mes stocks?
Lightspeed Série K s’interface aujourd’hui avec plus de 75 applications métiers.
Consultez-nous pour connaitre les intégrations applicatives possibles : comptabilité, gestion d’hôtel, gestion de stock, etc..La solution Lightspeed Série K est innovante ! Mais à quoi puis-je m’attendre en terme de SAV / service client ?
Nous assurons un panel de solutions complètes pour vous répondre et vous accompagner 24h/24, 7j/7 :
- Supports
- Modélisations & installations
- Assistance déploiements
- Conseils
- Formations
- Démo
ICT-PRO et Lightspeed restent proches de leurs clients en toutes circonstances et pour toute demande.
ICT-PRO et Lightspeed couvrent de nombreux fuseaux horaires dans le monde pour vous répondre en français, anglais, néerlandais. Pour d’autres langues, veuillez nous consulter, s’il vous plaît.La solution Lightspeed série K convient-elle à tout type de commerce ?
La solution Lightspeed série K est le logiciel de caisse qui convient à tous les commerces, de toutes tailles : de la plus petite boulangerie aux plus grandes chaînes d’hôtel, c’est ultra simple d’utilisation.
Que se passe-t-il si ma connexion internet n’est plus active ?
Très simple ! Votre système est autonome, il continue de fonctionner en vase clos sur votre réseau informatique et cela jusqu’à ce que votre liaison internet soit rétablie.
Votre société poursuit ses activités comme à son habitude, aucun impact sur le cœur de votre métier ! Une seule nuance, les fonctionnalités inhérentes au back-office seront mises à jour dès le rétablissement de votre liaison internet ; et l’accès à distance restituée.
Si votre activité exige un accès à distance permanent, vous pouvez néanmoins vous équiper d’un abonnement internet 4G pour contourner l’inconvénient d’une coupure internet même passagère.
Pourquoi choisir ICT-PRO ?
ICT-PRO saura vous accompagner au-delà de la solution Lightspeed série K ; plus précisément votre écosystème !
Votre système de caisse fonctionne-t-il dans tous les pays ?
Si le pays de destination possède la même règlementation et les mêmes procédures en termes de TVA que celle de la France et de la Suisse, vous n’observerez aucune contre-indication pour utiliser notre système. La TVA sera configurée strictement sur la base des instructions légales et fiscales.
La sélection du pays permet automatiquement l’application des paramètres relatifs aux règles fiscales lorsqu’elles sont déjà implémentées.
Les devises sont paramétrables, aucune difficulté.J’ai déjà un logiciel de caisse sur Ipad. Comment procéder pour changer d’équipementier si je choisis le logiciel Lightspeed Série K ?
Lorsque vous aurez acquis la licence Lightspeed et si naturellement votre matériel répond aux prérequis, nous pourrons très rapidement configurer votre solution. Ce n’est qu’une question de jour !
Si l’un de vos équipements ne convenaient pas complètement, nous saurons vous guider autour d’une solution adaptée à votre budget.
Les imprimantes suivantes fonctionnent avec Lightspeed Série K, en gras les modèles les plus vendus :
- Epson TM-M30 LAN Printer
- Epson TM-U220B LAN Kitchen Printer
- Bluebamboo Bluetooth
- Bixolon SPP-R300 WiFi
- Epson TM-T88
- Epson TU-220
- Epson TM-T20
- Epson M-30 Bluetooth
- Epson M-30 LAN/WiFi
- Epson M-10 Bluetooth
- Epson M-10 LAN/WiFi
- Star Desktop Bluetooth
- Star TSP100 USB
- Star TSP100 LAN
- Star Mobile 2” Bluetooth
- Star Mobile 3” Bluetooth
- Seiko LAN
- SEIKO_RPD10_BT
- Seiko Mobile 2” Bluetooth
Nous ne garantissons pas le fonctionnement de notre système avec d’autres imprimantes.
Prenez contact avec notre équipe.J’observe des difficultés de connexion ou de communication avec mes équipements. Que faire ?
Vérifiez que vos équipements sont bien connectés sur le même réseau, c’est important.
Supprimez tous les autres réseaux détectés sur vos Ipad. Plus précisément, tous les réseaux autres que celui qui a été configuré et réservé à votre activité et logiciel de caisse.
Vérifiez que chaque imprimante est bien connectée au réseau grâce au câble RJ45 qui la relie. Nous sommes parfois surpris, un câble réseau peut se débrancher, une alimentation électrique coupée.
Vérifiez enfin que chaque Ipad dispose bien de la dernière version IOS ; de la même version de l’application Lightspeed Série K.Mes clients se plaignent de ne pas être suffisamment bien conseillés par nos serveurs.
Simple. La solution Lightspeed Série K permet d’associer une photo à chaque articles (vins, entrées, plats, desserts..).
Vous pouvez associer un texte, simple et concis, pour décrire la composition de vos articles et suggérer par exemple le vin qui conviendrait à votre client en fonction du plat désigné, et réciproquement.
Allergènes. Comment les gérer ?
La solution Ikentoo By Lightspeed permet d’informer les clients des allergènes présents dans chaque plat.
Mais également, permet à la demande des clients d’informer la cuisine de la sensibilité d’un client à certains allergènes. Ex : La table 1, place 2 est allergique à l’arachide.Mon client souhaite retirer ou ajouter certains ingrédients ?
Oui, cette option existe, facile à utiliser. Si votre client demande d’ajouter ou de supprimer certains ingrédients, votre serveur a la possibilité de saisir une note personnalisée à l’attention des cuisines.
Puis-je importer des données "Client" ou des articles ?
Simple. Il est tout à fait possible d’importer vos articles et les informations de vos clients sur notre système.
Pour les importer, il faudra simplement veiller à ce que les fichiers générés soient conformes au format requis :
- Exporter les données de votre ancien système.
- Générer un fichier conforme aux prérequis d’import pour la solution Lightspeed Série K.
N’ayez aucune inquiétude, ICT-PRO saura vous aider dans cette démarche et ainsi rendre cette transition fluide.
Que dois-je faire si j’observe une coupure d’électricité ?
Notre système restera opérationnel si votre réseau a été prévu pour cette éventualité.
Il existe plusieurs solutions techniques, solutions simples ou combinées en intégrant par exemple un onduleur dimensionné, ou un groupe électrogène pour alimenter :
- le routeur, permet à vos appareils de communiquer vers/sur votre réseau et internet.
- le switch, distribue les instructions informatiques vers les équipements adaptés et désignés.
- les antennes wifi, permettent un réseau fonctionnel rapide notamment avec les Ipads
- vos imprimantes pour votre caisse, la cuisine, le bar, etc…
Les Ipad continueront à fonctionner et à communiquer entre eux en utilisant leur batterie et le réseau Wifi.
N’hésitez pas à nous consulter. L’équipe ICT-PRO saura vous orienter en proposant précisément et strictement une solution technique adaptée à votre activité, à votre budget :
- Réseau / Wifi
- Continuité de service (électrique, informatique)
- Logiciel de caisse Lightspeed Serie K : Ikentoo By Lightspeed.
- Impressions (bureautique, tickets de caisse)
Clôture de caisse ? Comment faire.
La clôture de caisse (Z) avec LIGHTSPEED série K peut être réalisée automatiquement ou manuellement. La clôture de caisse est généralement instruite et effectuée par le manager.
Pour répondre à la norme NF525, une clôture de caisse automatique est programmée par défaut à 5h29 du matin. Si vous le souhaitez ou si votre activité l’exige, l’heure de clôture peut être modifiée par nos services.Je dois changer mon Ipad. Comment faire ?
Cette opération peut se faire très rapidement dès lors que les mises à jour seront effectuées sur votre Ipad. Votre nouvel équipement sera de nouveau fonctionnel avec toutes vos données.
Nous pouvons vous assister par téléphone, une visite n’est pas nécessaire.Je voudrais ajouter un Ipad supplémentaire. Est-ce compliqué ?
Très facile ! Si votre licence vous permet d’ajouter un Ipad supplémentaire, cette opération peut se faire en quelques minutes. Le cas échéant, nous devrons mettre à jour votre licence pour vous permettre d’ajouter des équipements supplémentaires.
Je souhaite ajouter un Kitchen display ? Est-ce possible ?
Absolument. Vous pouvez gérer vos commandes en cuisine soit par un écran « Kitchen Display » soit à l’aide de vos imprimantes, ou les deux.