ASSISTANCE

Nous pouvons analyser vos problématiques informatiques grâce au contrôle à distance de votre ordinateur. Le logiciel ‘splashtop’ permet cette intervention en toute sécurité.

 

splashtop

Téléchargez et installez le programme ci-dessus. Le logiciel va vous présenter un code aléatoire à 9 chiffres qu’il faudra nous communiquer pour que nous puissions intervenir sur votre appareil.

CONTACT
support@ict-pro.be +32 (0)2 588 20 30
support informatique

Découvrez WiFiman

Ubiquity a récemment lancé WiFiman: une application mobile qui fournit une suite d’outils pour surveiller, analyser et améliorer les performances Wi-Fi. WiFiman offre les fonctionnalités suivantes, et plus encore:

Liste de réseau

Génère une liste de SSID à proximité avec des informations de signal détaillées.

Graphiques

Affiche les canaux sur 2,4 GHz et 5 GHz et comment ils sont utilisés par les réseaux sans fil à proximité.

Analyse de périphérique

Analyse le réseau pour fournir des informations détaillées sur les périphériques connectés localement.

Test de rapidité

Testez votre connexion Internet pour mesurer les vitesses de chargement et de téléchargement sur le serveur le plus proche.

Wi-Fi Link Analyzer

Vous permet de tracer et de visualiser la force du signal sur un périphérique au fil du temps, au fil de votre déploiement. Nous restons déterminés à rendre le Wi-Fi haute performance accessible à tous. C’est la raison pour laquelle cette application est gratuite ou sans publicité, et qu’elle n’est pas limitée aux produits Ubiquiti. Ces fonctionnalités peuvent aider les personnes qui gèrent un réseau sans fil, à la maison ou au bureau, à obtenir les données dont elles ont besoin pour optimiser leur réseau et résoudre leurs problèmes de performances.  

En quoi peut vous aider WiFiman ?

La suite d’outils de WiFiman offre un large éventail d’utilisations potentielles. Nous avons téléchargé l’application et l’avons utilisée pour analyser le réseau de notre entreprise. Voici quelques exemples pour montrer comment WiFiman nous aide à gérer nos réseaux:

Utiliser l’analyseur de liens Wi-Fi pour évaluer la couverture sans fil

En cas de problèmes de stabilité de connexion sur un réseau sans fil, le problème le plus courant est la couverture. À l’aide de l’analyseur de liens Wi-Fi, vous pouvez voir comment la qualité de la connexion varie lorsque vous vous déplacez dans votre emplacement physique. L’application suit la force du signal et les débits maximaux, et vous indique quand votre périphérique client se déplace d’un point d’accès à un autre. Utilisez cet outil pour identifier les lacunes de la couverture sans fil ou le besoin d’optimiser votre réseau Wi-Fi afin de faciliter l’itinérance.

Des lacunes dans la couverture peuvent indiquer qu’il est nécessaire de modifier l’emplacement des points d’accès, d’augmenter la puissance de transmission ou d’ajouter des points d’accès supplémentaires à votre déploiement. De même, si vos périphériques clients conservent trop longtemps les points d’accès ou ont du mal à se déplacer vers le point d’accès approprié, vous devrez peut-être ajuster la puissance de transmission radio ou ajouter des restrictions RSSI minimales à la configuration des points d’accès.

Utiliser les graphiques de canaux pour créer un meilleur plan de canaux Wi-Fi

Les interférences sans fil excessives sont une autre cause courante des problèmes de performances Wi-Fi. Elles peuvent provenir d’une source externe et / ou d’autres points d’accès de votre réseau. L’attribution de points d’accès au canal le plus idéal en fonction de leur emplacement améliorera les performances et la stabilité. WiFiman fournit un graphique de canal mis à jour en temps réel et affichant tous les signaux sans fil à proximité détectés par votre téléphone, y compris chaque point d’accès distinct dans les réseaux sans fil. Vous pouvez utiliser les graphiques de canaux WiFiman pour voir à quel point le spectre sans fil est encombré à chaque emplacement de point d’accès et vous indiquer les canaux sur lesquels basculer. Si vous constatez que d’autres points d’accès se chevauchent sur les mêmes canaux ou sont adjacents à d’autres points d’accès à 5 GHz, envisagez de réduire la largeur du canal et / ou d’ajuster les affectations des canaux afin de minimiser ce problème.  

Demarrez avec WiFiman

Pour savoir ce que WiFiman peut faire pour votre réseau sans fil, installez l’application sur votre appareil Android ou iOS. Aucune configuration ou inscription n’est nécessaire. Connectez votre appareil au Wi-Fi, ouvrez l’application et commencez à vous renseigner sur votre réseau. Nous sommes impatients d’apprendre comment WiFiman vous aide! Une fois que vous aurez la chance de l’essayer, n’hésitez pas à partager votre expérience en écrivant un commentaire sur l’application. Remarque: certaines fonctionnalités mentionnées dans cet article ne sont disponibles que dans l’application Android, car iOS restreint l’accès à certaines fonctions liées au Wi-Fi.   Téléchargez Wi-Fiman sur Google Play et AppStore: