Les logiciels de point de vente font bien plus que faciliter le paiement. Aujourd’hui, nous vous présentons les 6 avantages pour lesquels vous devriez envisager de passer d’une caisse enregistreuse classique à une caisse enregistreuse tactile intégrée.
1. Gérer l’ensemble de votre activité – à partir d’un logiciel de caisse
Les logiciels de caisses ne servent pas seulement à gérer vos menus ou vos commandes au travers d’une tablette, vous pouvez également l’utiliser pour rendre compte de votre activité au sens large. Utilisez la caisse enregistreuse tactile pour suivre les ventes, le stock et accéder en temps réel à des rapports fiscaux et opérationnels. Ce qui vous permet d’obtenir à tout moment une vue d’ensemble claire de votre entreprise et prendre les bonnes décisions.
2. Personnalisez vos menus en quelques clics
Les menus saisonniers réalisés avec des produits locaux sont de plus en plus appréciés par la clientèle. Ils ont à cœur de consommer des produits frais de la région plus respectueux de la nature et de l’environnement. Modifier les menus régulièrement pourrait sembler long et fastidieux. Il n’en est rien.
Grâce aux logiciels de caisse, et à la caisse enregistreuse tactile, vous pouvez facilement et rapidement créer des menus, rajouter un plat à la dernière minute, l’illustrer avec une photo en y ajoutant une description et des conseils accord mets vins. C’est aussi simple que cela.
3. Améliorez l’expérience client en optimisant la communication salle – cuisine.
Pour un service fluide même en période de pointe, la communication entre les serveurs et les cuisiniers est primordiale. Si votre cuisine est bien organisée, elle peut produire à un rythme soutenu. Les serveurs peuvent alors mieux se concentrer sur leur métier, être avenant avec les clients sans avoir à se soucier de question logistique. Le logiciel de caisse associé à un affichage écran cuisine peut permettre d’optimiser le travail de chacun et éviter de donner au client la sensation d’être débordé.
4. Personnalisez vos plans de table
En cette période estivale, vous devez constamment vous adapter avec la création ou la mise en place de nouvelles zones de service au sein de votre établissement. Les réservations, les annulations, l’arrivée de groupe, nécessitent une flexibilité totale.
Heureusement avec la caisse enregistreuse tactile, il est possible de modifier vos plans de salle et d’adapter le service en permettant aux serveurs de se déplacer d’une salle à l’autre en fonction des besoins !
5. Fidélisez votre clientèle.
Cartes cadeau, cartes VIP, cartes punch (4 achetés, 1 offert), autant de moyens de rendre un client heureux de venir chez vous.
Ces outils vous permettront d’obtenir des renseignements sur votre clientèle et vous pourrez ainsi communiquer plus efficacement avec eux. Votre logiciel de caisse peut vous offrir ces fonctionnalités. Alors n’hésitez pas, tout le monde en sortira gagnant.
6. Automatiser les processus pour une efficacité maximale
Vous souhaitez créer des évènements pour attirer de nouveaux clients ou dynamiser des heures creuses et ainsi augmenter votre rentabilité ? Le logiciel de caisse peut faire cela pour vous. Happy Hours, offres spéciales, reconnaissances de menu, autant de fonctionnalités qui augmenteront l’expérience client, lequel n’hésitera pas à donner un avis favorable sur les réseaux sociaux.